Du Classique au Flamenco
En première partie, Elena San Roman, une des rares femmes guitaristes flamenco qui a été formée par de grands maîtres à Séville, vous aménera aux sources vives de la guitare flamenco.
Mi-Française mi-Flamenca, née de parents espagnols, Elena San Roman est une des rares femmes à s’être lancée dans une carrière de tocaora.
Elle découvre la guitare classique à l’âge adulte et son maître, le compositeur et concertiste Arnaud Dumond, l’oriente peu à peu vers le flamenco.
Elena ira étudier à Seville à la fondation Cristina Heeren qui lui octroiera une bourse due à son talent. De retour en France elle anime plusieurs groupes dont celui des Chicas de Ripas, avec danseuse et percussionniste.
En seconde partie Arnaud Dumond vous enchantera des plus belles pages de la guitare classique.
Connu de tous les guitaristes grâce à ses ses recueils pédagogiques, il est un interprète-compositeur guitariste concertiste, professeur exceptionnel, énergique et très sûr avec un son unique.
Il a déjà joué dans plus de 65 pays. Il vit et enseigne à Paris. A son actif une vingtaine de disques et des dizaines de compositions pour la guitare en solo, duo, quatuor, ainsi que de la musique de chambre et des œuvres pour chœur et pour orchestre (Concerti, Messe pour chœur). Il a obtenu de prestigieux prix internationaux comme interprète ou compositeur (Paris-Radio-France, Gaudeamus, Tokyo, New-York, Jeunesses Musicales Internationales etc). Son Requiem de la Nativité a été joué dans plusieurs Cathédrales de France et à La Madeleine à Paris.
Un oiseau rare ! (Colin Cooper, Londres) Une des personnalités musicales les plus passionnantes de la scène française… (guitaremag.com 2018).
Réservation mais réglement sur place la caisse sera ouverte 30 min avant le début du concert à l’église de Sainghain en Mélantois.
Vendredi 25 mars 2022
20h00
Eglise St Nicolas
334-366 Rue du Maréchal Leclerc,
59262 Sainghin-en-Mélantois
Tarifs : 10€
gratuit moins de 15 ans